PRIX TALENT D’AFRIQUE : ANGELO MOUSTAPHA

Golden Afro Artistic Awards

Le jury des Golden Afro Artistic Awards m’a décerné le prix TALENT D’AFRIQUE et j’ai reçu le prix ce samedi 11 Septembre 2021 au Théâtre National de la fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette 6em édition organisée par Brukmer Magazine qui met en lumière des artistes afro descendants ambassadeurs de la mixité afro-européenne dans plusieurs domaine.

La cérémonie en présence de la ministre de la culture Benedict Linard, des personnalités politiques, des médias, des organisateurs, des membres du Jury et du public.

Eric De Groov

Je voudrais ainsi vous dire combien je suis heureux , et combien je suis ému de l’honneur que vous m’avez fait en me décernant ce prix Talent d’Afrique. Etre reconnu au milieu de cet univers artistique rempli de talents, c’est un véritable cadeau que vous m’avez offert et je l’accepte avec humilité et reconnaissance.

Je suis spécialement reconnaissant envers mes parents, mon père Moustapha Gustave, ma mère Afouda Lydia, mes frères et sœurs  pour leur amour incommensurable, pour leur soutien indéfectible et leur accompagnement au-delà de la distance qui nous sépare aujourd’hui. Ils sont là, ils ont toujours été là, dans mon cœur, partout où je suis.

A travers cette reconnaissance, c’est l’Afrique qui est honorée, c’est mon pays le Bénin qui est gratifié et je vous remercie de tout mon cœur. Je partage ce prix avec tous les artistes de mon continent et d’ailleurs, car, nous sommes dans un univers parfois gratifiant et souvent méprisant. Heureusement, ce qui nous permet de croire en nous, et en notre art, ce sont ces initiatives de reconnaissance. Alors Merci.

Comme le disait un vieux sage africain, « Le sens de la vie, c’est la rencontre ». En effet, beaucoup de rencontres m’ont nourri et grandi. Je remercie Muriel Verhoeven, artiste belge grâce à qui, j’ai découvert ce beau pays, où il fait toujours beau et jamais gris (rire). Je remercie Mr Philip Catherine, guitariste Jazz avec qui je joue, qui me fait confiance et me définit comme « Le poète de la batterie et des percussions ». Je remercie avec affection, Mr Royen et toute sa formidable équipe de Creativ District qui m’accompagnent dans mon aventure.

Je n’oublie pas Annie Sergers, ma maman de cœur, et mon papa de Cœur Paul Neef’s.

Merci aux personnes extraordinaires de l’ombre qui continuent de me soutenir.

Eric De Groov

Merci à tous les artistes avec qui je collabore puisse notre art nous permet de réaliser à chacun nos rêves les plus grands, les plus fous.

Vidéo de remise du prix enregistrée par BX1

Merci à tous

Et que vive l’art !

8 commentaires sur « PRIX TALENT D’AFRIQUE : ANGELO MOUSTAPHA »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :