MACONDO TRIO

Macondo Trio explore le groove sous toutes ses formes, avec des influences du jazz, des musiques africaines et du monde arabe.

La rencontre entre le batteur béninois Angelo Moustapha et le saxophoniste belge Sylvain Debaisieux marque le début de cette riche collaboration. Nourris par leur expérience musicale précoce, ils partagent un amour pour le rythme et développent un langage commun lors de résidences artistiques en Belgique et au Bénin.

Le bassiste italien Federico Stocchi se joint au duo pour enregistrer le premier EP « Macondo », sorti sur le label Off Records en décembre 2022.

Sylvain Debaisieux – Saxophone
Federico Stocchi – Contrebasse, Basse
Angelo Moustapha – Batterie

Yves Dethier © DYOD

MACONDO emmène le public dans un lieu où le temps est relatif, où les cycles s’entrecroisent et où les mélodies restent ancrées dans les corps et les esprits. Les musiciens se réunissent pour partager, dialoguer et se connecter. La fusion des énergies est transmise par des grooves captivants, des motifs répétitifs et des improvisations sans limites. L’histoire se répète et n’est jamais la même. Et les choses prennent tout leur sens lorsque l’auditeur, ouvert et attentif, se laisse porter par la vague déferlante de la musique.