PHILIP CATHERINE QUARTET DINANT JAZZ 2022

« Philip Catherine est toujours le même et on l’aime comme ça. Il n’a jamais l’air de savoir où il est, il demande à ses amis du quartet ce qu’on va jouer, « parce que moi je ne le sais pas », mais dès qu’il entame un morceau à la guitare, ce n’est que du bonheur. Entouré de Nicola Andrioli au piano, Federico Pecoraro à la basse et Angelo Moustapha à la batterie, il a égrené des morceaux superbes, comme Mare di Notte ou To Martine, il a repris le Smile de Charlie Chaplin et Les Amoureux des bancs publics de Brassens. Des musiques pleines de douceur, d’harmonie, de délicatesse, d’ironie et d’humour aussi, parfois. Dans lesquelles il s’insère avec subtilité, il navigue avec joie, il s’emporte parfois avec fougue. Ce sont des chansons souvent simples auxquelles il apporte ce plus qui les rend merveilleuses, parfaites. Et ses complices se glissent avec talent dans l’espace que leur réserve le guitariste. (Chronique de Jean-Claude Vantroyen parue dans Le soir).

Photos: Olivier Gilgean.

Philip Catherine a voulu terminer son concert par l’hymne national ukrainien, L’Ukraine n’est pas morte, un poème patriotique écrit en 1862 et mis en musique en 1863. Un joli message qui a transporté la nef d’émotions. On entendait le vent caresser les épis de blé des grandes plaines céréalières et la volonté du peuple ukrainien de toujours se relever. « C’était un concert très émouvant », a conclu le guitariste belge ».

Chronique de Jean-Claude Vantroyen parue dans Le soir.

Photos: Hugo Lefèvre. Pour plus de belles photo, cliquez sur https://www.flickr.com/photos/hugolefevre/52264775987/in/album-72177720301084502/

Belle surprise, rencontre avec la légende Américaine, le Bassiste Marcus Miller. Un moment de bonheur et de partage.

6 commentaires sur « PHILIP CATHERINE QUARTET DINANT JAZZ 2022 »

  1. Merci ! Très belles photos Je suis passée chez Annie, mais tu étais en déplacement. J’espère une prochaine fois. Bravo pour tout.

    Obtenir Outlook pour Androidhttps://aka.ms/AAb9ysg ________________________________

    Aimé par 1 personne

  2. Que c’est beau !!!!
    Moments tellement inspirants.
    Hâte de venir te voir.
    Mais je croule sous le boulot à nouveau.
    Heureusement, Tara me donne régulièrement de tes nouvelles.
    Tu es toujours près de moi.

    Que tout se passe bien pour toi, Angelo.

    Olivier
    [http://www.escaut.org/sites/default/files/styles/projects_-_large/public/press/signatures-mail-olivier.png]http://www.escaut.org/

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :